lundi 9 décembre 2013

Vers Noël... 9 décembre

«Tendez l'oreille. Ouvrez les yeux.Guettez. Dieu est là... Dieu vient. Joyeux Noël à vous et à vos proches et meilleurs voeux pour une route de Paix, de Joie, de Tendresse, de Partage et d'Amour sur la route 2012.»

 
Parole-cadeau : "S'il est une chose que nous pouvons apprendre de la Vierge Marie, c'est bien sa tendresse." (Mère Théresa)



Pour ton chant de Noël, par les enfants de la région, clique sur le lien -


http://sites.csdraveurs.qc.ca/musique/noel/calendrier/

Hier c'était la fête de l'Immaculée, mais nous la célébrons aujourd'hui :

Je vous offre ce poème de Charles Singer. Laissons-nous rejoindre par la salutation faite à Marie, salutation que nous pouvons reprendre avec le «Je vous salue Marie» que nous récitons fréquemment.


Je te salue, Marie de chez nous, 

femme, ma soeur humaine,
par toi Dieu vient s'établir
dans la demeure terrestre.
Avec toi, la terre des vivants
devient le berceau de Dieu.


Je te salue, Marie de chez nous,
femme humble, ma soeur humaine,
par toi Dieu s'éloigne
du ciel de sa grande puissance.
Avec toi, la terre des vivants
devient le trône de Dieu.

Je te salue, Marie de chez nous,
femme de chaque jour, ma soeur humaine,
par toi Dieu vient chercher
les oubliés de tous les jours
pour les asseoir à ses côtés
tout contre sa joue.


Avec toi la terre quotidienne
devient l'espace et le temps
de Dieu Serviteur des vivants.
Je te salue, Marie de chez nous !

(Charles Singer
Saisons, Éditions Desclée, 1989)



Suggestion : Prendre le temps de contempler longuement les images de ce message...  ou encore, fermer les yeux et essayer d'imaginer les sentiments de la jeune Marie enceinte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :