samedi 7 décembre 2013

Vers Noël... 7 décembre

«Tendez l'oreille. Ouvrez les yeux.Guettez. Dieu est là... Dieu vient. Joyeux Noël à vous et à vos proches et meilleurs voeux pour une route de Paix, de Joie, de Tendresse, de Partage et d'Amour sur la route 2014.»




Parole-cadeau :

« Celui qui n’a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre. » (Roy Lemon Smith )

Pour ton chant de Noël, par les enfants de la région, clique sur le lien -


http://sites.csdraveurs.qc.ca/musique/noel/calendrier/


Symbole de Noël : Les cadeaux 



Avec Noël revient le temps des cadeaux: les rêves des enfants, les vitrines des magasins et les flashes publicitaires en sont pleins. Prévoir un cadeau pour quelqu’un, chercher ce qui lui fera vraiment plaisir, aller le choisir… si l’on prend au sérieux le geste d’offrir, il y a de quoi s’occuper!

A l’heure où les grands magasins deviennent des temples de la consommation et nos rituels d’achats, prenons le temps de réfléchir à la valeur et au sens que nous donnerons à nos échanges de cadeaux à l’occasion de Noël.

Noël est la fête du don suprême : la naissance de Jésus. Par amour pour nous, Dieu envoie Son fils pour nous sauver. Mais pour autant, pourquoi nous offrir des cadeaux ? Sans doute parce qu’ils expriment de façon concrète cet amour que nous avons les uns pour les autres. Nous avons tous besoin d’attention et de tendresse. Or les cadeaux, choisis avec amour, sont le signe de la reconnaissance que l’on porte à chacun et que l’on nous porte.  Un cadeau peut être un moyen de dire « je t’aime », « je tiens à toi » ou encore « merci »... ou «tu es un cadeau pour moi».
Savoir recevoir
Savoir offrir, mais aussi savoir recevoir. Tout compte dans un cadeau : à lui seul, il a vraiment son langage. Certaines personnes ont du mal à accepter les cadeaux. Et il y a tout un art de les recevoir : ne pas en attendre trop, les laisser parler, les laisser dire l’amour dont ils sont porteurs. Cela suppose de les accueillir vraiment, de leur chercher une place d’où, de temps en temps, ils peuvent nous faire un petit clin d’œil. Et puis, par un mystérieux retour, nous sommes alors portés à penser à ceux qui nous les ont donnés.


SuggestionNous sommes tous appelés à être des cadeaux les uns pour les autres.  Est-ce que je reconnais ceux et celles qui m'entourent comme des cadeaux dans ma vie? Et moi : quelle sorte de cadeau suis-je pour ma famille, mes collègues?... Suis-je un cadeau tellement difficile à ouvrir qu'on ne finit pas de rejoindre mon coeur? Qu'est-ce que je puis faire pour faire plaisir... qu'on me dise : tu es un vrai cadeau... et non pas : Il ou elle n'est pas un cadeau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :