dimanche 29 décembre 2013

C'est Noël... 29 décembre

Ils viennent de loin...
Ils ont suivi une drôle d'étoile...
Elle les a lâchés...
Ils ont cherché ailleurs...
Dans la nuit, elle revient et continue à les guider...
Au bout de la route, c'est un tout petit Roi qu'ils découvrent:
il en faut de la foi!
Ce petit Roi, c'est Dieu incarné!


Je me joins aux Rois Mages dans ma recherche de Dieu...
Dans la nuit, avec une étoile qui me guide...
en pleine lumière, certains jours,
la plupart du temps, dans le doute,
dans l'obscurité des événements que je ne comprends pas...
que j'affronte avec force, confiance et courage...

Des années plus tard,
je te reconnais Seigneur.
Tu étais là, mais ne te voyais pas.

Ouvre me yeux, que je te reconnaisse
dans mes frères et soeurs, dans les plus petits,
ceux et celles qui m'entourent,
ceux et celles que j'aime ou n'aime pas trop.
C'est TOI qui se fait présent, tu l'as dit :
«Ce que vous avez fait au plus petit des miens,
c'est à moi que l'avez fait».

Comment lui dire que je l'aime? que je l'apprécie,
que sa présence permet à mes racines de s'approfondir,
à mes ailes de se déployer
me permet de grandir, de vivre de beaux moments?

Quels gestes puis-je poser pour lui permettre de «pousser»,
de grandir, de naître et de re-naître,
de se reconnaître comme humain
en marche vers l'Éternel?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :