vendredi 25 mars 2011

Vers Pâques...(7)

 Avec la Samaritaine...

«Prenez courage,

le Seigneur regarde le coeur»


- Viens, Esprit-Saint, donne-moi la grâce d'ouvrir mon coeur pour accueillir la Parole, la laisser se déposer en moi afin qu'elle soit nourriture pour ma vie. Guide aussi tous ceux et celles qui, en communion avec moi, prennent part à cette rencontre virtuelle, en particulier les groupes du mardi, Parole et Vie, Un prophète à la fois et le Groupe de lecture.

Je t'offre, Seigneur, ce moment de rencontre avec toi pour nos frères et soeurs de la Lybie et des autres pays du nord de l'Afrique, pour les Japonais et Japonaises. Donne-leur le courage, la foi et l'espérance de devenir des peuples qui se mettent debout,  plus forts après avoir passé par l'épreuve.

Lecture de la Parole de Dieu en Jean 4, versets 13-14

Jésus lui répondit : «Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau; mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif: l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle.»

Relis le texte lentement...

Quelle eau est-ce que je bois au jour le jour?... L'eau de l'argent?... du plaisir?... de la première place?... de... à toi aussi de trouver à quel puits tu cherches à t'abreuver....N'est-ce pas pour cela que j'ai toujours soif?...

Qu'elle est cette eau qui abreuve pour de bon?... Jésus nous offre l'eau de l'amour, de la joie, du pardon... Il est source de tout don. De Lui  vient la lumière, la vie, l'amour; de Lui vient la Paix. Il s'offre lui-même. Il veut inonder notre être de cette eau divine...  

L'eau que je lui donnerai... Pourquoi veut-Il nous la donner?...Pour que nous devenions source d'eau jaillissant en vie éternelle... pour que, à notre tour, que nous devenions eau de joie, eau de pardon, eau d'amour... que nous soyons des sources qui font jaillir la présence de Jésus auprès de nos frères et soeurs... qui, à leur tour, deviendront sources d'amour, de paix, de pardon...
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie.
Amen.


Regarde bien cette photo...
attentivement...

paisiblement...
Quels liens fais-tu?...

Qu'est-ce qui monte dans ton coeur?...

Accueille-le...

«Prenez courage,
le Seigneur regarde le coeur».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :