samedi 19 mars 2011

Celui-ci est mon Fils...

C'est temps de Carême.  Quoi de plus inspirant que de chanter : «Dans le désert je cherche ta face... je cherche ta Parole... Tu réponds à ma soif... Promis à toi, dans la justice... Promis à toi dans l'amour....

Marie-Pauline et Joanne

Et au nom de tous ceux qui souffrent, qui se sentent persécutés, qui sont en recherche de liberté, nous avons prié le psaume 35 : «Yahvé, prends armure et bouclier et te lève à mon aide...Seigneur, ne sois pas loin de moi... ne sois pas muet... Ma langue redira ta justice, tout le jour ta louange».

Anne-Marie, Bibiane, André et Suzanne
Vraiment, nous avions un beau texte biblique pour le partage évangélique : la Transfiguration (Mt 17, 1-9).
Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène sur une montagne...Pourquoi ces trois-là?...Nous les retrouvons ailleurs, en d'autres circonstances...

Ils seront témoins de la transfiguration de Jésus.  Qui voient-ils?... Moïse, l'homme de la Loi, Élie, le prophète et Jésus éblouissant, le fils de Dieu. «Celui-ci est mon Fils, mon bien-aimé, écoutez-le».

Quand les trois relèvent la tête, l'homme de la Loi n'est plus là, le prophète est disparu, seul le Fils de Dieu est présent. Temps nouveau, temps de salut, temps de réconfort... Oui, la passion s'en vient, les trahisons vont se suivre... mais la Résurrection redonnera vie, courage, force pour bâtir le Royaume. Mais «chut! n'en parlez pas tout de suite!»

Marie-Pauline et Joanne
Une bonne question pour nous : comment vivre en être transfiguré?
Et une autre : comment être des porteurs et porteuses de transfiguration pour le monde?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :