jeudi 17 mars 2011

Il disait à tous...

Comment oublier cette Parole de Jésus?...
Une fois apprise, mangée, goûtée,
elle habite notre coeur et notre corps.

Marie-Andrée
 «Si quelqu'un veut venir derrière moi, qu'il se nie lui-même... Qu'il prenne sa croix et me suive. Car celui qui veut sauver sa vie, la perdra, mais celui qui perdra sa  vie à cause de moi, celui-là  la sauvera.  Quel profit un homme a-t-il à gagner le monde entier, s'il se perd ou est déchu de lui-même?» (Luc 9, 23-25)

Se nier soi-même, qu'est-ce que ça veut dire?... Si on se souvient de l'apôtre Pierre... Il nie son lien avec Jésus. Il nie ce qui était fondamental pour lui, car sa vie était définie par Jésus. Jésus ne nous demande pas de nier ce qui constitue notre être, ce qui est vital pour nous, mais nier ce qui est secondaire, ce qui nous empêche d'être vraiment  "nous".

Joanne, Louise, Diane, Lise, Délima, Hélène
Sauver sa vie... perdre sa vie... Difficile à comprendre... Cette Parole nous ramène au début de la vie des hommes et des femmes qui se mettaient à la suite de Jésus. Si vous dites que vous êtes chrétien, vous serez dénoncé... et vous perdrez votre vie, à cause de LUI...On vous retrouvera peut-être sous les pierres comme Étienne, ou encore comme d'autres sous la dent des lions dans l'arène.

Si j'exprime ma foi aujourd'hui, y a-t-il danger d'être "lapidé"?... d'être jetté en pâture aux lions?... Quelle pierre?... Quels lions?...

On dit : aujourd'hui, il n'y a pas ce danger-là, non. Alors pourquoi vivre sa foi dans le secret de sa chambre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :