vendredi 18 mars 2011

Vers Pâques ...(5)



     Avec la Samaritaine...




«Prenez courage,

le Seigneur regarde le coeur».








- Viens, Esprit-Saint, donne-moi la grâce d'ouvrir mon coeur pour accueillir la Parole, la laisser se déposer en moi afin qu'elle soit nourriture pour ma vie. Guide aussi tous ceux et celles qui, en communion avec moi, prennent part à cette rencontre virtuelle, en particulier les groupes du jeudi soir, le groupe "Un monde à l'envers" et le groupe "Danser pour TOI".

Je t'offre, Seigneur, ce moment de rencontre avec toi pour nos frères et soeurs du Japon qui essaient de reprendre la route et pour tous ceux celles qui cherchent la liberté dans leur pays.

Lecture de la Parole de Dieu en Jean 4, verset  10 :

                  Jésus lui répondit : «Si tu savais le don de Dieu et qui est celui   qui te dit : Donne-moi à boire, c'est toi qui l'en aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive».

 - Relis le texte lentement... Quel mots veux-tu retenir...

- Répète lentement : "Si tu savais le don de Dieu..."



Si tu savais le don de Dieu
(À la mémoire de Louis-Jean Racine, auteur de ce chant)

Je t'invite à creuser la Parole avec les mots du chant suivant :

Si tu savais le don de Dieu Tu puiserais aux sources vives.
Et tu n'aurais d'autre parole Que Jésus, Fils de Dieu,
Marchant sur nos chemins. Si tu savais le don de Dieu.

 Si tu savais le don de Dieu Tu puiserais aux sources vives.
Et tu n'aurais d'autre partage Que la table du pain
Donné jusqu'à la mort Si tu savais le don de Dieu.

Si tu savais le don de Dieu Tu puiserais aux sources vives.
Et tu n'aurais d'autre lumière Que l'éclat du matin
Pointant hors du tombeau. Si tu savais le don de Dieu.

Si tu savais le don de Dieu, Tu puiserais aux sources vives.
Et tu n’aurais d’autre fontaine Que le sang et que l’eau
Jaillis de l’homme en croix. Si tu savais le don de Dieu.

Si tu savais le don de Dieu Tu puiserais aux sources vives.
Et tu n’aurais d’autre promesse Que le cri d’une voix
Faisant lever les morts. Si tu savais le don de Dieu.



Quel don Dieu m'offre-t-il?... à moi... aujourd'hui?...
À quelle eau vive, est-ce que je cherche à m'abreuver?...




Accueille cette Parole... redis-la lentement et fais-en ta prière...

«Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, c'est toi qui l'en aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive».







Regarde bien cette photo...
attentivement...
paisiblement...

Quels liens fais-tu?...

Qu'est-ce qui monte dans ton coeur?...
Accueille-le...





 «Prenez courage,

le Seigneur regarde le coeur».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :