jeudi 3 mars 2011

Pas facile à vivre!

«Si quelqu'un veut venir derrière moi, qu'il se nie lui-même! Qu'il prenne sa croix chaque jour et qu'il me suive!» (Lc 9, 23-24) Plus facile à chanter qu'à vivre! Voulez-vous essayer de le chanter?...

Marie-Andrée nous amène à réfléchir sur le sens de se «nier soi-même» : ça veut dire quoi?... Peut-être ne pas vouloir tout dominer, tout contrôler... Peut-être savoir reconnaître qui on est exactement... Qu'en dis-tu, toi?...

Prendre sa croix...
Oui d'accord pour prendre sa croix...
Un jour, ça va.
Mais tous les jours, c'est jamais fini ça?...


Bibiane

Un tout petit bout de phrase peut nous permettre de prendre notre croix... de la re-prendre... et de la re-prendre encore!... et c'est «qu'il me suive»!

Seul l'attachement à Jésus donne le courage de la prendre et de la reprendre jour après jour. Seul un AMOUR vrai permet de porter le quotidien, la routine, jour après jour, la maladie, le travail, le chômage, la lutte pour la survie, l'appui aux personnes découragées, isolées, abandonnées, souffrantes, en douleur...

 La liste des croix rencontrées peut être longue, très longue,... petites croix... lourdes croix...


Bibiane, Louise, Diane, Lise, Marie-Pauline, Hélène

Nous terminons notre rencontre avec le beau texte de Robert Lebel «Rentrer chez Dieu... comme on rentre chez soi»,  interprété par Albert Millaire.

Marie-Pauline, Joanne, Hélène

Diane, Louise, Lise, Marie-Pauline, Joanne

Louise, Lise, Marie-Pauline
  Rentrer chez Dieu... Comme on rentre chez soi, au bout de chaque jour, au bout de nos voyages, Et trouver près de Lui le repos de son coeur.
Apprendre auprès de Lui ce que veut dire Aimer... Et rallumer ce feu qu‘Il est venu répandre. Savoir Lui dire merci, et demander pardon,
et L'embrasser sans crainte à la face du monde ! (...)

Rentrer chez Dieu... Comme on rentre chez soi.
Fatigués, consumés, mais capables d'aimer.
Être là... Juste être là... Laisser tomber les bras...
Et puis se laisser prendre quand Il ouvre les siens.

Je T'aime, Dieu, je T'aime, Plus loin que tout amour, plus fort que toute faute.
Et je me sais aimé, Non pas tout seul, non,
Mais bien avec tous ceux et celles que Tu m'as confiés. Ils sont là à mes côtés, Et je Te les apporte : Qu'ils entrent, eux aussi, auprès de Toi,
Comme on rentre chez soi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :