mardi 8 mars 2011

Explique-moi...

- Bonjour, le jeune!  Tu connais ça l'informatique, toi?

- Bien sûr, madame! Y a rien-là.

- Alors, explique-moi. Comment ça marche un BLOG?  Moi, je suis habituée à participer aux rencontres au Carrefour Bruyère. Cette fois-ci, au lieu de faire une réunion, Soeur Bibiane nous invite à une rencontre virtuelle.  Elle nous offre des pistes de réflexion sur le blog du Carrefour Bruyère. Mais tu sais, je n'ai pas l'habitude, je ne connais pas trop ça.

- C'est pas compliqué, madame! Vous cliquez sur l'adresse!

- OK! Pour ça, j'ai compris. Mais je ne vois pas les textes pour le Carême.

- Un blog, voyez-vous, ça met l'évangile en pratique!  «Les derniers seront les premiers»! Ah!Ah!

- T'es bien malin, toi! Qu'est-ce que tu veux dire?

- Bien : les derniers messages que l'administratrice a mis sur le blog apparaissent les premiers. Et ceux qui ont été postés les premiers sont à la fin de la page.

- Alors, si j'ai laissé passer des messages sans avoir eu le temps de les lire, comment faire pour les retrouver?

- Pas compliqué, madame. Prenez la page «De semaine en semaine». Regardez dans la colonne de gauche. Voyez-vous le mot «LIBELLÉS»? ... C'est comme une table des matières. En dessous du mot «Libellés», vous avez le mot «Carême 2011». Cliquez dessus et tous les messages du Carême 2011 vont apparaître les uns à la suite des autres.  Vous pourrez reprendre ceux que vous n'avez pas suivis.

- Et à droite, qu'est-ce que c'est?

- Là ce sont les archives.  Si ça vous intéresse, vous pouvez retracer tous les messages postés depuis les débuts du blog du Carrefour Bruyère.

- T'es pas mal fin, mon jeune! Grand merci... et bon Carême à toi aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :