mardi 12 avril 2011

Vers Pâques ... (12)

Avec la Samaritaine
Viens, Esprit-Saint, donne-moi la grâce d'ouvrir mon coeur pour accueillir la Parole. Donne-moi de la goûter, de l’aimer et d’en vivre afin qu’elle donne sens à ma vie. Nourris aussi tous ceux et celles qui, en communion avec moi, prennent part à cette rencontre virtuelle.

Je t'offre, Seigneur, ce moment de rencontre avec toi pour tous ceux et celles qui vivent une démarche de conversion, de transformation ou de libération durant ce Carême. Donne-nous le courage de cheminer dans la fidélité et dans la joie. Et quand, la vie se présentera trop dure, rappelle-nous qu’une source d’eau vive nous habite. Donne-nous de regarder Jésus fidèle à la volonté du Père, sa nourriture quotidienne. Qu'il nous apprenne à toujours chercher à vivre dans l'amour et la vérité!


Lecture de la Parole de Dieu en Jean 4, versets 31-34

Entre temps, les disciples le pressaient, en disant : « Rabbi, mange. » Mais il leur dit : «J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. » Les disciples se demandaient entre eux : «Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger? »

Jésus leur dit : «Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. »

Redis lentement la parole de Jésus : Ma volonté est de faire la volonté …


Les disciples insistent auprès de Jésus : «Tu as faim. On a fait une grande marche. Qu’est-ce qui te prend?» Eux aussi ont probablement faim. « Pourquoi tu ne manges pas?»

Jésus les introduit au mystère de sa propre existence. Il est venu accomplir l’œuvre du Père. C’est pourquoi ce qui le nourrit, c’est la recherche de la volonté de celui qui l’a envoyé. Ainsi, Jésus prépare ses disciples à l’événement qu’ils ne comprendront qu’après la Résurrection. Si Jésus accepte la souffrance et la mort, c’est qu’il veut tout mettre en œuvre pour que le rêve du Père se concrétise. Que son nom soit connu! Que son règne arrive! Que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel!

L'unique motivation qui pousse Jésus à prendre la route, à risquer sa vie, à dénoncer toute injustice et mensonge, c’est «faire la volonté du Père». Les conséquences seront terrifiantes, mais par fidélité, il saura y faire face.

Au jour le jour, quel est le but de ma vie?...Quelle est la motivation profonde de mes décisions?... La volonté de Dieu, ça me dit quelque chose?... Est-ce que j'attends un courriel ou un coup de téléphone pour savoir quelle est la volonté de Dieu sur moi?... ou est-ce que je descends dans mon coeur et, à la lumière de l'Esprit, je vois ce qui est mieux pour moi ou pour mes frères et soeurs?

Par ton Esprit, 
Seigneur Jésus,
conduis-nous là
où nous craignons d'aller.
Calme nos mers agitées,
dissipe nos brouillards,
éclaire nos chemins sombres,
comble nos vides,
éveille nos coeurs endormis.

Seigneur Jésus,
fais-nous dire ce que nous craignons de dire.
Habite nos mots, fais germer en nous ta Parole,
ouvre nos lèvres, qu'elles dénoncent la haine,
et qu'elles chantent ton Amour. (Auteur : Jean grou)



Regarde cette image pendant un bon moment...
Elle semble compliquée...
Cependant, elle ne dit qu'une chose...
Qu'est-ce qu'elle te dit?...
Fais une prière dans ton coeur...

«Prenez courage
le Seigneur regarde le coeur»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :