lundi 23 mai 2011

S'abreuver à la source... de l'intériorité

Vous connaissez la fable du hibou qui garde un oeil fermé?... Avez-vous deviné pourquoi?... Les fauvettes, les merles, les corneilles, même le savant corbeau, personne n'a découvert son secret!

Nous avons fermé les yeux pour découvrir ce que le corbeau cachait. Vous savez la réponse?... Pas encore?... Alors essayez : fermez vos yeux pendant quelques minutes... Ouvrez!...Je suis sûre que vous avez vu par l'intérieur... Qu'est-ce que vous avez perçu? ...  De la lumière ou la paix ou la tourmente ou encore le repos... Vous avez visité votre intérieur pendant un petit moment.  un lieu où il fait bon se retrouver au moins quelques minutes par jour.

Oui, c'est bien ce que le hibou faisait : un regard sur l'extérieur, sur le monde  autour, sur la vie  dans les environs et un regard vers l'intérieur, un regard qui donne sens,  qui donne goût de vivre, qui fait découvrir une autre dimension de la vie.

Pour continuer notre réflexion et mieux comprendre la force, l'énergie qui habite à l'intérieur de nous, nous avons regardé le film «Des hommes et des dieux». Vous le connaissez sans doute. Voici quelques images pour rappeler quelques moments particuliers. Quelle est la force intérieure qui habitait ces hommes et leur a donné le courage d'aller jusqu'au bout?...De nombreuses questions se posent face à leur choix, à leur décision, à leur amour du peuple algérien. On peut être d'accord avec leur démarche... ou on peut les considérer comme des naïfs qui vivent dans l'illusion de croire que leur geste changera le monde, apportera la paix.


Quel processus épuisant ils ont suivi! Quelle démarche douloureuse! Ils ont puisé à l'intérieur d'eux-mêmes la réponse qui les a menés au martyre.







Quelle Parole  Jésus trouvait-il dans son intériorité pour être fidèle au Père?... «Père, que ta volonté soit faite...»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :