lundi 23 mai 2011

Cinquième dimanche après Pâques...

«Le souffle où il veut souffle...». Oui, il souffle où il veut et nous a amenés à prier le psaume 33, psaume qui nous invite à mettre toute notre confiance et notre espoir dans le Seigneur... non pas dans les chevaux, dans les chars dit-il. Et nous pouvons prolonger, non pas dans notre argent, dans nos biens, dans nos chances au casino, dans nos succès, dans nos études, dans notre position, dans notre statut, dans notre patrimoine,etc.

Oui, tout faire comme si tout dependait de nous, et en même temps, mettre toute notre confiance dans le Seigneur comme si tout dépendait de lui.

La première lecture des Actes des apôtres nous amène à une nouvelle situation qui exige une nouvelle réponse. Ouverts à l'Esprit, les apôtres suggèrent de choisir sept hommes sages, prudents parmi les disciples pour le service des personnes dans le besoin... dans le cas présent, les veuves grecques. Et ainsi apparaissent  de nouveaux ministères dans l'Église primitive, ministères pour répondre aux besoins qui surgissent à mesure que la communauté grandit. Les uns annoncent la Parole, les autres adminstrent les biens de la communauté, des troisième s'engagent dans le travail social, etc.



Quels sont les dons que je mets au service de la communauté humaine ou chrétienne? Un petit moment de réflexion peut sans doute m'amener  à découvrir la richesse de mes dons. Est-ce que je les mets au service  des plus démunis?... Je fais peut-être partie de l'armée de bénévoles au service des différents organismes qui ont pour mission de permettre aux gens de mieux vivre. Alors, rendons grâce pour l'action de Dieu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :