dimanche 20 février 2011

À la source de la vie quotidienne

Vous connaissez la fable Babor?... Ce jeune castor qui commence l'école?... La première journée de classe, pas d'écriture, pas de lecture, pas de maths! Le seul enseignement de maître Doctor : "Mon jeune, ne passe pas un jour de ta vie sans rendre au moins un service à quelqu'un de mal pris que tu trouveras sur ton chemin". Babor a bien compris le message et, le jour même, sauvera mademoiselle la libellule lors du retour à la maison. (Fables de Jules Beaulac).

Alors, nous avons donc partagé quelques services rendus au cours de nos jours, services qui nous ont fait du bien, qui ont été sources de joie, de consolation ou encore de courage pour continuer notre route. 

Marie-Josée, Dominique, Luc


Et c'est l'heure du film. Vous vous demandez quel film nous avons projeté?... Vous le connaissez sans doute : Mr Ibrahim! Que de services rendus pour favoriser la croissance du jeune ado, Momo! Dans la rue où il habite, il y a des dames (hum!) qui ont bien des bontés pour lui, et surtout l'épicier arabe du quartier, soufi originaire d'un Orient lointain. Ce Monsieur Ibrahim semble connaître les secrets du bonheur et du sourire dont Momo fait vite son profit. Après le suicide de son père, le jeune Momo est adopté par Mr Ibrahim. Ensemble ils prennent la route vers le pays natal du viel homme.

Pour compléter notre réflexion sur les services rendus comme source de vie, nous puisons chez l'évangéliste Matthieu: Jésus guérit la belle-mère de Pierre (Quel service!). Et aussitôt la belle-mère se met à servir! (Mt 8, 14-15)
C'est justement pour rendre service que Denise s'apprête à partir : une jeune maman et un bébé de deux semaines l'attendent!

Bonne rencontre, Denise!

Bibiane et Denise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :