vendredi 29 mars 2013

À la suite de Jésus

... sur les voies de la Croix...

Dixième station :


Jésus est cloué à la croix...
Pourquoi te laisser faire sans dire un mot, Jésus?...
«Père, pardonne-leur...»
Face à mes croix, je dis «pourquoi moi?»
«C'est trop dur»...
Jésus, fais-moi comprendre le sens de mes croix...

Onzième station :


«Marie, voici ton fils»...
«Jean, voilà ta mère»...
Jésus dit :«prenez soin» les uns des autres...
Qui est confié à mes soins?...
Comment est-ce que j'en prends soin?...

Douzième station :


«Quand tu seras en paradis, souviens-toi de moi»...
«Aujourd'hui même tu seras avec moi»...
Jésus, souviens-toi de moi...
Sois mon compagnon de route...

Treizième station :


«Entre tes mains, je remets mon esprit...»

Quatorzième station :


«Je l'ai vu! Il est vivant!»
Le Père ressuscite Jésus dentre les morts...
Je crois, Jésus, que tu es ressuscité.
Je crois que tu es vivant.
Je crois à ma propre résurrection en TOI.
Alleluia!

Chemin de croix de Gilda Thebaud-Nassief
et son mari Phillip;
église St-Dominique, Barbades

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :