mercredi 27 mars 2013

À la suite de Jésus

... sur les voies de la Croix...

Septième station :


Jésus tombe sous le poids de la croix...
Écrasé, Jésus n'en peut plus...
Une chute...
Il m'arrive de tomber... Je n'en peux plus...
«Regarde-moi», dit Jésus.
«Je suis avec toi. Courage».

Huitième station :


Jésus reprend la route avec l'aide de Simon le Cyrénéen.
La croix est moins lourde à deux.
Moi, est-ce que je suis le Simon de quelqu'un ou quelqu'une?
Est-ce que j'accepte l'aide qui m'est offerte?

Neuvième station :


Jésus rencontre les femmes de Jérusalem.
Elles pleurent...
Est-ce que nos larmes de femmes nous donnent
le courage de reprendre la route,
de supporter ceux qui souffrent,
de changer des situations d'oppression?

Chemin de croix
de Gilda Thebaud-Nassief et de Phillip
dans l'église St-Dominique, Barbades

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :