samedi 23 février 2013

Vers Pâques (5)

Veux-tu Le suivre?

À la synagogue : Jésus revint en Galilée avec la puissance de l'Esprit. Il fait un arrêt à la synagogue. Alors qu'on lui présente le livre, voici le passage qu'Il lit :

Texte biblique : Luc 4, 18-21


Lecture de la Torah
Pas de problème! Ce n'est pas la première fois qu'on entend cette Parole dans la synagogue. Et voilà que Jésus ajoute :«C'est aujourd'hui que se réalise cette Parole»!

Toi, aujourd'hui, relis cette Parole. Elle s'accomplit aujourd'hui dans ton histoire, dans ta vie. Tu me regardes et tu me dis : «je fais ça comment?»

Sur ta route aujourd'hui : Y a-t-il quelqu'un autour de moi qui attend un geste de guérison?... une parole réconfortante?... un baume pour le coeur?... un regard bienveillant?... un service de bon coeur?... et je ne sais quoi encore. Aujourd'hui, la joie du salut passe par mes mains, par mes yeux, par mon coeur. Tout un engagement pour la journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :