mardi 27 novembre 2012

Novembre 2012 - Troisième semaine

Les semaines se suivent et ne se ressemblent guère. Parfois la maladie, les engagements, les voyages, le travail font en sorte que les activités de groupe doivent être remises à plus tard.  C'est bien ce qui a chambardé la troisième semaine de novembre.

Tout de même, mercredi soir, le groupe de récitatifs bibliques a puisé de la bonne eau à la Parole de Dieu... cette Parole «qui sort de ma bouche et ne retourne pas vers moi, sans effet, sans avoir exécuté ce que je voulais et fait réussir ce pourquoi je l'avais envoyée»(Isaïe 55, 11).

Quelle est donc la mission de cette Parole?... Pourquoi a-t-elle été envoyée?... Quels sont les effets de cette Parole dans notre vie?...

Cette Parole a le don de nous questionner, de nous brasser, de nous incommoder parfois... et en même temps, cette Parole nous console, nous fortifie, nous ouvre des voies, nous stimule.


Elle donne la miséricorde à nos paroles humaines...,
elle rend la beauté à nos regards...,


elle ouvre notre oreille aux besoins...,
elle donne agilité à nos pieds...,
elle parfume nos mains de tendresse...,
et surtout elle met le feu au coeur de chacun et chacune.


Elle devient vivante au milieu de nos rencontres, sur nos routes et nos arrêts.


«Je suis venu pour qu'ils aient la vie... en  plénitude!» (Jn 10, 10)