mercredi 14 mars 2012

Nous sommes là!...

Ce soir, c'est à partir de la Parole du Deutéronome 30, verset 14 : «Tout près de toi est la Parole, dans ta bouche et dans ton coeur pour que tu la pratiques!» que Lise guide notre réflexion.

À son tour, Marie-Andrée n'oublie pas de nous faire connaître davantage le prophète Jérémie. Nous reconnaissons ses jérémiades, car comment ramener le peuple à Dieu sinon en lui rappelant ses infidélités? Mais y a-t-il un peuple qui aime se faire mettre à l'ordre?...«Allons! Ramenons-le à la raison!» disent-ils!  N'est-ce pas assez pour entrer en dépression?

«N'aie aucune frayeur devant eux: car je suis avec toi pour te protéger, oracle de Yahvé.» (Jr 1, 8)

Avez-vous déjà fait la liste de vos propres jérémiades?... Il pleut trop. ... Il fait trop froid... La neige n'est pas arrivée... Il neige trop.... Je suis malade... La nourriture n'est pas bonne... J'aime pas mon job... Les gouvernements ne savent pas où mener le peuple... Les jeunes n'ont pas de chance... Les services de santé sont inadéquats...etc... etc... Avec raison, ou sans raison, nous gémissons!

Que diriez-vous aujourd'hui  de faire la liste des bénédictions dans votre vie?...
Et alors avec Jérémie, nous pourrons chanter :«Car ton nom est prononcé sur moi, Seigneur Dieu Sabaoth».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :