dimanche 4 mars 2012

Joie pour les purs de coeur...

Les béatitudes nous accompagnent une fois par mois, pour notre réflexion. Pour la vie de tous les jours, nous les retrouvons jour après jour.  Heureux les pauvres...Debout les matriciés!...Joie pour les artisans de paix...

Samedi, nous avons donc réfléchi sur la béatitude «Heureux les coeurs purs...».... Oui, heureux sommes-nous quand nous sommes droits, vrais, transparents, sans mélange, sans ambigüité, etc.

Quel film nous a rejoint-e-s dans cette réflexion?... Un film où une dame venait tout juste de recevoir un Oscar le dimanche précédent comme actrice de soutien: La couleur des sentiments (en anglais The Help). Film parfois drôle, parfois touchant, parfois exaspérant, intéressant. Une fois qu'on a décidé de dire ce que les femmes noires ont vécu au service des femmes blanches aux États-Unis, on a le courage d'aller jusqu'au bout... avec les conséquences qui s'ensuivent.




L'amour que ces femmes portaient aux enfants, le soin et la tendresse qu'elles leur prodiguaient touchent le coeur. Beau film à voir ensemble!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :