jeudi 1 mars 2012

La Parole est vivante...

elle nous rejoint... Oui, on peut dire avec le prophète Jérémie «Tes paroles se laissaient trouver et je les dévorais»...

Avec toutes ses jérémiades, quelle prière intense Jérémie adressait à Dieu!
Osons-nous crier notre détresse, notre colère, avec la certitude d'être entendus de Dieu? Nous arrive-t-il de demander à Dieu de s'occuper de nos ennemis?.. Notre prière aurait peut-être une autre couleur!

Ce soir, nous avons appris Jérémie 15, 16, le verset qui a servi de verset rassembleur entre les différents groupes qui, l'an passé ont célébré le cinquantième anniversaire du décès de Marcel Jousse, lui qui a aidé à redécouvrir la tradition orale de la Parole.

Tiens, toi qui me lis, je t'offre cette Parole en cadeau ce soir :

«Tes paroles se laissaient trouver et je les dévorais. Ta parole a été pour moi joie et allégresse de mon coeur. Car ton nom est prononcé sur moi, Seigneur Dieu Sabaoth.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :