mercredi 12 janvier 2011

Quel mariage!

Le prophète Osée
Non! Ce n'est pas le mariage du prince William et de Kate!...mais bien l'histoire du mariage du prophète Osée avec Gomer, la prostituée! Faut le faire! Surtout il faut un amour très spécial. Et que dire des noms des enfants? L'aîné, Yizréel qui signifie «Dieu sème», la fille dont le nom signifie »Non-aimée» et le troisième «Pas-Mon-Peuple»: vous aimez, n'est-ce pas? Dieu est parfois étrange dans sa manière de faire. Cependant il passe par la vie des personnes et par les événements.  Notre Dieu est un Dieu qui parle!

Oui, Osée a aimé une femme que l'a trahie.  Il l'a aimée et l'aime toujours. Ainsi Yahvé a aimé le peuple et aime toujours Israël infidèle.
Il est facile de penser à notre propre vie. Dieu fidèle nous aime toujours... Nos trahisons n'affectent en rien son amour... nos oublis n'altèrent pas sa présence. Il aime! Point!

Le groupe 'Un livre à la fois' entreprend donc une démarche pas trop facile avec le prophète Osée. Mais guidé par Marie-Andrée et s'appuyant mutuellement, on fait de belles découvertes sur la Parole... surtout la découverte de la présence de Dieu dans notre histoire et dans nos vies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :