vendredi 28 janvier 2011

Oui, je danserai...

Pour dire ma joie! Pour exprimer mes émotions!

On ne sait pas danser le ballet... ni le chachacha!... ni la samba!.... ni la grande valse...Mais on danse!

Nous nous inspirons de Malkovsky qui partage sa recherche en 1926 : "J'ai cherché de tout mon être à saisir le rythme puissant et mystérieux du cosmos.  J'ai cherché à voir en regardant, à entendre en écoutant.  J'ai cherché à saisir le secret de la divine simplicité que j'ai senti se dégager de l'harmonie universelle : des vents qui soufflent, des arbres qui poussent, des rivières qui coulent, de la terre qui respire, de la glorieuse lumière du jour qui réchauffait mon corps et pénétrait mon âme... et j'ai pu comprendre comment est née la Danse".

Vous aimeriez notre  créativité, nos balancements, notre marche dans la neige, le passage des nuages devant la lune, la marche dans la forêt, la plongée de l'aigle, etc. Bien oui, la gestuelle devient de plus en plus gracieuse, de plus en plus expressive.

En préparation à la danse juive Tzadik Katamar, nous prions le psaume 92, ce cantique pour le jour du sabbat, surtout les versets 13 à 16: Le juste croîtra comme le palmier, il s'élèvera comme le cèdre du Liban. Ils porteront des fruits dans la vieillesse; ils seront pleins de sève et verdoyants.

Sur la musique Auqui Auqui, tirée du CD Spirit of the Incas, nous dansons la création... de vagues en vagues, d'envol en envol pour accueillir un oiseau dans nos mains, le contempler et, dans un geste ouvert, lui faire prendre son envol. 

Peut-être demain matin, y aura-t-il des petites douleurs par-ci, par-là à certains muscles oubliés, mais la joie et le partage, le mouvement et la liberté nous ont fait vivre un vrai beau moment ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :