jeudi 27 mars 2014

Un prophète à la fois


C'est le prophète Sophonie que nous accompagnons, un prophète qui s'adresse à toutes les nations et non pas seulement à Israël. Le petit reste fidèle à Dieu - peu importe où il vit - constitue le seul vrai Israël. C'est celui qui est toujours en marche, celui qui attend tout de Dieu, qui se réjouit du pardon de Dieu, de la délivrance du mal, de la présence de Dieu. Le petit reste est formé des petits, des humbles.


Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Pousse des cris d'allégresse, Israël ! Réjouis-toi et triomphe de tout ton coeur, fille de Jérusalem !
 
 
L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d'allégresse.
 
 
 
Voici, en ce temps-là, j'agirai contre tous tes oppresseurs ; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, Je ferai d'eux un sujet de louange et de gloire Dans tous les pays où ils sont en opprobre.
 
 
En ce temps-là, je vous ramènerai ; En ce temps-là, je vous rassemblerai ; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Éternel.
 
«Réjouis-toi, fille de Sion!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :