mercredi 10 avril 2013

Mars 2013

Il vient... ne vient pas ce beau printemps?...

En attendant, nous nous réchauffons le coeur et éveillons notre intelligence en participant intensément aux activités du Carrefour Bruyère. Pas beaucoup de photos ce mois-ci! Seulement quelques-unes à l'intérieur de la liste des diverses activités vécues avec fidélité et enthousiasme,... malgré l'absence de quelques participants et participantes, qui, en voyage au Mexique... ou en Estrie... qui en retraite annuelle de prière!

Premier mars : Ta Parole une lampe : nous prions les psaumes 112 et 115 et partageons à partir de l'évangile de Luc, chapitre 13, 1 à 9.

Deux mars : Source vive : réflexion et partage sur le feu, élément de la nature qui nous amène au feu sacré chez les amérindiens où on re-découvre la femme comme porteuse du feu sacré et l'homme comme gardien du feu. Le film «Le huitième jour» nous fait pousser notre réflexion un peu plus loin. Vous connaissez ce film?...

Cinq mars : Les «braillards» dans la Bible :  Nous cheminons avec les femmes  qui comme Rachel pleurent la disparition de leurs enfants.

Six mars : Récitatifs bibliques : Nous commençons une session d'apprentissage du récitatif biblique. Luc chapitre 4, versets 16 à 21  sera notre nourriture spirituelle tous les mercredis soirs de ce mois.






Huit marsÉvangile de St-Jean : C'est avec le paralytique de la piscine de Siloé en Jean chapitre 5 que nous portons aussi notre grabat.

Onze mars : Missio-sco : Comment transmettre notre héritage de foi dans un monde d'indifférence, de laïcité, de lassitude, d'essoufflement?

Quinze mars : Du pardon à la confiance : Avez-vous commencé à remplir votre «coffre aux trésors»?

Vingt-deux mars : Le prophète Jonas : Le salut de Jonas arrive justement du lieu qui semblait être sa perte. Sauvé des eaux en étant avalé par le poisson, il est libéré sur la grève. Difficile à saisir?... Oui, si on prend ce texte au pied de la lettre, mais si on reconnaît sa symbolique, n'est-ce pas que nous nous reconnaissons en Jonas?... Ne sommes-nous pas parfois avalé-e-s par la souffrance, les épreuves, les difficultés  pour ensuite découvrir que ce fut l'occasion de résurrection, de nouveau départ, de contact avec soi-même... que sais-je encore?



Plusieurs fois au cours du mois : Longs appels téléphoniques, rencontres individuelles  au bureau,  au Carrefour, selon les besoins... Pour quel programme?... Vous avez deviné : c'est le «coaching» qui se fait ainsi, par de nombreuses rencontres individuelles avec Marie-Andrée Imbeault.

Trente-et-un mars : Célébration de Pâques dans nos familles! Le Seigneur est ressuscité! Il est vraiment ressuscité, alleluia!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :