mardi 30 avril 2013

Avril 2013

Avril : mois marqué par des événements déchirants... Quelques images pour nous inviter à porter toutes ces personnes dans notre coeur... dans notre souvenir...

Drame à la garderie de Hull...


Terreur à Boston...



Drame au Bangladesh... et ailleurs... Malgré tout, cultivons l'espérance en nos coeurs....

Au Carrefour Bruyère :

Les journées allongent, le printemps commence à bourgeonner... le soleil est de plus en plus présent. Et la vie grandit... dans les coeurs, dans les relations, dans l'amitié...

Groupe : Le monde à l'envers

Nous prenons le temps de regarder quelle sorte de relation nous avons avec la «beauté»…. La beauté et ses exigences vue par la société en général … beaux cheveux… belles jambes… beaux yeux… beaux bras à la Michelle Obama!. Tous les achats possibles… les «liftings»... etc.

Pour nous, quelle «beauté» nous rejoint davantage?

















Pour l'un, la beauté c'est... les enfants, les petits enfants, les bébés…

Pour l'autre, le surgissement de la vie… les fleurs qui s’ouvrent, les poussins qui sortent de leur coquille…
 


Pour moi, la nature, un beau coucher de soleil… l’automne… les différentes saisons…


Pour moi, une manifestation sans cassure… les gens en silence, qui portent des pancartes… leur solidarité…


Pour moi, l’adolescent, le jeune qui chemine, qui découvre, qui se construit avec peine et misère, mais qui grandit…


Pour moi, le scientiste qui s’ouvre et toute personne qui rayonne …la beauté intérieure…



Et chacun, chacune de partager une expérience plus personnelle encore… pour découvrir la beauté colorée par la générosité, par la solidarité, par la douceur, par la bonté, par la simplicité, par la tendresse, par le naturel, … surtout par l’amour qui fait percevoir la beauté… même là où il semble y avoir de la laideur.

Et nous avons aussi découvert les beaux messieurs et les belles madames de la Bible?... Vous en connaissez quelques-uns?

Groupe de récitatifs bibliques :

Luc 4 nous rejoint de plus en plus : «L'Esprit du Seigneur est sur moi car il m'a conféré l'onction. Il m'a envoyé proclamer la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer  aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, rendre aux opprimés la liberté, proclamer une année d'accueil par le Seigneur».

C'est ce que le groupe apprend, approfondit, partage, «mange», médite, creuse...pour que cette Parole devienne vie au jour le jour.











Groupe Ta Parole, une lampe :

Simplement quelques photos du groupe ... qui prend un temps de préparation à la prière et ensemble plonge en communion avec tous ceux et celles qui prient en Église .







Un évangile à la fois :

Faut dire que notre cher St-Jean nous fournit des points d'interrogation, des questions, des réflexions. Oui, nous sommes en plein dans la multiplication des pains. Cinq pains et deux poissons : c'est peu de chose pour nourrir une multitude, mais quand ça passe par les mains de Jésus, voyez ce qui arrive. Il en reste douze paniers!

Et si j'osais mettre mes quelques talents entre les mains de Jésus, quelles transformations pourraient nous surprendre!


 



Un prophète à la fois :

Notre ami Jonas ne nous laisse pas tranquille non plus. Il ne peut qu'admirer les merveilles que Dieu accomplit chez les Ninivites. La foi éclate... et Dieu ne punit pas ce peuple. Pas commode ce Dieu qui aime tous les peuples... et Jonas qui croyait que Dieu était réservé à son peuple.  Un peu d'ouverture, Jonas! Dieu a le coeur grand comme... Dieu!




Ne soyez pas surpris : on a beaucoup de plaisir à nos rencontres!

Le groupe Aqua-art:

On s'entraide... on essaie... on manque son coup... on se reprend... on fait des découvertes... on partage nos expériences, nos connaissances... Heureusement qu'on a ces moments-là, car il faut le dire nos pinceaux sont quasiment en congé les autres jours du mois. Regrettable n'est-ce pas?








Tous les autres groupes ont eu aussi leur rencontre. Le temps passe trop vite. Avril est du passé. Nous entrons dans le dernier mois de notre programmation. Vous êtes les bienvenu-e-s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :