Louise et Claire |
Nous nous rappelons Malkovsky, lui le chorégraphe convaincu qu'on ne peut danser que si nous savons vivre en communion avec le cosmos, les flots, le vent, etc. Nous sommes donc invitées à aller chercher tout au fond de notre mémoire un souvenir marquant de notre contact avec la nature, soit auprès des fleurs, ou du vent, de la mer, de la terre. Après être retourné à ce moment spécial, c'est avec enthousiasme que chacune entreprend de danser ce moment magique, de le recréer avec tout son être. En voilà une qui avironne tôt le matin, dans la brume, sur un lac tranquille... ou encore sur le lac St-Pierre, cherchant à atteindre le phare... ou pour une autre, un retour à la senteur de la terre noire en travaillant le jardin... en transformant un coin du parterre... en prenant soin d'une plante qui grandit... Quel parfum! Quelle beauté! Quelle paix! Chacune a son histoire... et son pas de danse!
Pierrette, Ginette, Éva, Joanne |
Ginette et Joanne |
On ne peut que répéter les versets de la création au livre de la Genèse :
«Et Dieu vit que cela était bon».
Nos pas de danse prennent de la fermeté, de la légèreté. Le pas de danse Mayim nous est plus facile à enchaîner dans la danse Tzadik Katamar, «le juste comme un palmier».
Puis nous entrons dans la «vague», avec un premier temps pour danser le rythme, «la fluidité», enracinées dans la terre, femmes prêtes à accueillir. Nos pas et nos mouvements se font en solitaire, en «rondeur» et en douceur, mouvements fluides... puis ils sont suivis pas des mouvements d'action, davantage masculins, plus «staccato», davantage évoquant le feu, un des éléments de la nature.
Éva, Lise, Joanne |
Ensuite, nous terminons notre soirée par une pause à la salle Oasis du Carrefour. Un morceau de gâteau... un verre d'eau... un jus... un thé... Comme vous voulez!
Louise et Délima |
Qu'est-ce que vous attendez pour vous joindre à nous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon commentaire :