lundi 27 février 2012

À vos plumes...

Trois sujets à traiter : voilà ce que Suzanne a mis sur la table à l'atelier d'écriture!

Premier sujet : Nos besoins sont : l'amour, la certitude, le sens, l'incertitude, la croissance, la contribution. Quels sont les deux besoins que vous priorisez?...

Les choix divergent : l'amour, le sens, la croissance, la certitude... même l'incertude. Et les écrits accompagnent la diversité.

Deuxième sujet : Ce que nous devenons est ce qui compte.

Troisième sujet : Le meilleur temps, c'est maintenant. Qu'en penses-tu?

Voici un des textes écrits à toute vitesse.

«Le meilleur temps, c'est maintenant. Ça dépend!

Si je suis malade maintenant, est-ce le meilleur temps? Peut-être! Si j'étais en santé, j'entreprendrais un voyage, et vlan, un accident!

Si je n'ai pas de travail, je suis en chômage, est-ce le meilleur temps maintenant? Peut-être! Je puis donner du temps de présence à ma famille qui a justement besoin de support et d'aide à ce moment-ci.

Si j'ai 20 ans, est-ce le meilleur temps? Oui! J'ai toute la vie devant!

Mais j'ai 80 ans! Alors? Tu as toute la sagesse en-dedans pour tous les maintenants que tu as à vivre.

Le moment présent, le «maintenant» est le seul bon temps; c'est le moment où je respire, - tantôt je serai peut-être morte!- où je vis, où je prends conscience de qui je suis, où je puis rêver, créer, agir et surtout aimer.

Alors, vis pleinement le maintenant qui t'appartient!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire :