jeudi 20 décembre 2012

Quelle célébration!

En plein temps de l'Avent, nous voulons célébrer. Nombreuses sont les raisons de célébrer : nous terminons le trimestre d'automne avec une belle participation dans tous les groupes et activités, nous nous connaissons de plus en plus, les liens deviennent plus forts et significatifs, les épreuves nous ont rendu-e-s davantage solidaires, la Parole est de plus en plus présente dans nos vies, nous apprenons à faire confiance, à pardonner, etc. Toi qui participe, prends le temps de faire ta liste de motifs selon ton expérience.

Au début de notre rencontre, nous faisons mémoire du massacre qui vient de se passer au Connecticut, chez nos voisins de Newtown. Nous rappelons aussi les petits chinois d'une école qui se sont fait poignarder il y a quelques semaines... et les enfants de chez-nous tué-e-s par des parents en détresse. Nos coeurs sont rejoints par ce massacre des innocents et le texte choisi pour notre réflexion nous apporte réconfort et espérance : Noël malgré tout?... Oui, c'est l'espérance d'une paix, un désir de réconciliation, une certitude que l'amour est plus fort qui nous permettent de célébrer la venue de Dieu dans notre vie.

Nous avons la chance d'avoir de bonnes musiciennes pour soutenir nos chants : Diane et Marie, les soeurs Marleau comme on les appelle. La chorale prend de l'ampleur avec les voix des participant-e-s. Le chant «Trois anges sont venus ce soir» précède nos demandes de bonheur pour tous ceux et celles que nous aimons. Les noms de ces personnes chères montent en silence vers le Seigneur.

Grâce à Louise, un jeu maintient tout le monde aux aguets... pour ne pas se faire voler l'épingle à linge reçue au début du jeu. Mais ce sera Luc qui en aura recueilli le plus grand nombre. À lui le cadeau!

Vous avez vu les gens arriver à 14 heures? Non? ... Les uns apportaient chocolat, biscuits, d'autres fruits, fromage, bonbons, jus, ginger ale, et que sais-je encore! Vous auriez dû voir la belle et bonne collation que nous avons partagée.

Janvier 2013 nous reverra pour continuer notre cheminement ensemble. Pourquoi ne pas faire partie de cette communauté qui se bâtit peu à peu? Inscrivez-vous à une des activités. Voyez la programmation «Hiver 2013» à la page suivante.

Quelques photos-souvenirs ... Malheureusement, la photographe, Marie-Andrée, est invisible...cachée en arrière de l'objectif!