jeudi 27 septembre 2012

Septembre 2012- Quatrième semaine

Le mois de septembre vit ses derniers jours. Des derniers jours tout en beauté! Du soleil! Un vent léger! Ça respire bien!

Nous avons terminé la programmation du mois avec une participation inspirante, animée, stimulante. Vous faites partie des divers groupes? Merci d'être là!

Et vous, vous auriez aimé être avec nous, mais ne pouvez pas? Regrettable, mais alors nous vous portons dans notre coeur... et espérons vous voir arriver un jour.  Les portes sont ouvertes... simplement un coup de fil ou un courriel pour vous inscrire.

Danser pour toi :

«Comme une huile de lampe»... nous apprenons la valse en ligne sur cette mélodie de Gianadda. Sans beaucoup de difficulté, chacune a appris le rythme et les pas... vers la droite... vers la gauche... en avant... en arrière... etc.

Puis nous revoyons nos gestuels. Maintenant, nous sommes prêtes à intégrer danse, chant, Parole de Dieu, dans un riche moment de prière, corps, coeur et âme.

Heureusement, nous nous souvenons du chant «Seigneur tu comptais sur nous» pour en faire un rituel de pardon, suivi du psaume «Si le Seigneur ne bâtit la maison...». Le chant «C'est notre place d'être là» nous fournit un beau moment de méditation. Le Notre Père porte tous ceux et celles qui ont besoin de notre appui.

Une danse continentale sur la musique de Gianadda «Nous le voulons ce monde bleu plein de soleil» nous envoie vivre notre mission de témoin au milieu de notre monde.

Un évangile à la fois :

Quel partage! Pendant qu'une a pris de le temps de relever tous les titres de Jésus dans le premier chapitre de Jean, un autre a remarqué de quelle façon les disciples ont été appelés : de bouche à oreille... viens... viens voir... Pour une autre, c'est l'invitation à vivre de façon à exprimer un «air de Dieu». Et une autre de souligner la force de l'expression : le Verbe est venu «dresser sa tente» au milieu de son peuple... ou encore est venu «camper parmi nous».

Un autre aspect qui nous frappe avec force, c'est la question du témoignage : Jésus est le premier témoin.. Il a vu le Père et il peut en témoigner... Jean le Baptiste est témoin de Jésus : le voici, c'est l'Agneau de Dieu... et de témoin en témoin, le message se rend jusqu'à nous... À nous d'être témoin pour la prochaine génération!

Marie-Andrée poursuit la présentation de Jean comme théologien, son évangile comme projet de foi. Elle nous invite à relire le chapitre premier et à prendre le temps de regarder le second chapitre avec des yeux neufs.