Le Père Noël à la messe de minuit à Rockland, est-ce qu'il avait sa place-là?...Bien oui! Il est venu s'excuser auprès de la communauté chrétienne car il prend trop de place et ne laisse pas d'espace au vrai sens de la fête de Noël! J'espère qu'il s'en souviendra l'an prochain!
Les traditions chrétiennes sont-elles vivantes?... Surprenant: le programme de Radio-Canada «Un train de Noël» : les valeurs y étaient présentes. Que de souvenirs revisités et quel désir de voir nos enfants faire l'expérience de ces moments privilégiés!
Par contre, pourquoi souhaiter un Joyeux Temps des Fêtes au lieu d'un Joyeux Noël?... Un monde sécularisé ne doit pas nous empêcher d'exprimer nos fêtes, notre foi, notre joie.
Dans notre famille, nous gardons vivante la tradition de la bénédiction du Jour de l'An, en lui donnant une nouvelle vie chaque année.
David offre sa bougie à sa grand-mère Bernadette responsable de l'allumer lors des rencontres de sa famille.
Une chandelle toute spéciale nous rappelle nos parents et ami(e)s qui ont fait le passage vers le Seigneur. Notre foi nous dit qu'ils sont présents avec nous en cette célébration.
Carmen, Agathe et Aline sauront à qui remettre leurs bougies afin de maintenir dans la fidélité les décisions prises en ce premier de l'An.
Jean-Charles allume la première chandelle, celle qui nous rappelle la présence du Christ au milieu de nous : « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux». |
Joey a remis sa bougie à sa grand-mère Françoise qui a la mission de l'allumer lors de leur prochaine rencontre de famille. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon commentaire :