Dès le 2 septembre, nous avons repris nos activités au Carrefour Bruyère.
Première semaine : Nous rencontrons «Les femmes dans la Bible» et prions le psaume 24 et partageons la Parole de Dieu au programme «Ta Parole une lampe».
Deuxième semaine : Le groupe Mission entreprend l'étude de l'Exhortation «La joie de l'Évangile» du pape François, ce qu'un autre groupe fera de même le mardi soir. Le programme «Un monde à l'envers» réunit un bon groupe de personnes qui veulent mettre leurs énergies pour le transformer au moins un peu ce monde. Puisque nous sommes tous en route, le programme « Vieillir? Mourir ?... » nous invite justement à «mûrir.» Et le samedi après-midi, la liberté s'est invitée à notre rencontre avec le film «La société des poètes disparus». Ouf! semaine bien remplie! Ah! oui! Le mardi après-midi nos artistes se sont fait plaisir en peignant des bambous.
Troisième semaine : Semaine davantage centrée sur la Bible, à l'exception du vendredi soir qui nous fait voyager «Au cimetière de nos regrets» et du samedi après-midi qui nous amuse tout en nous rappelant l'importance des personnes avec le film «Patch Adams». En effet, les programmes bibliques se succèdent :
l'«Évangile de St-Jean»,
la «Lectio divina», «Paraboles en couleurs»
et les »Actes des Apôtres»...
et tout ça pour mieux «Suivre Jésus».
La réflexion se continue avec le pinceau... |
Et que dire de la semaine qui se termine?.. Après «le PAR-THÉ du lundi» avec nos Sœurs aînées, c'est «Danser pour toi» qui nous rassemble. Puis, mardi, au Mont St-Joseph, nous rencontrons le prophète Sophonie. Ce soir, au Carrefour Bruyère, c'est le prophète Amos qui se présente à nous. Demain, le groupe «Du pardon» entreprendra une démarche d'authenticité.
Les voyages sont inspirants pour qui étudie les Actes des Apôtres |
Le coaching, dites-vous?... Suite à une rencontre de groupe pour un premier exercice, la plupart des participantes ont eu leur première entrevue individuelle et ont entrepris leur démarche pour atteindre leur objectif. Bonne chance à chacune!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon commentaire :