Veux-tu Le suivre?... de Jardin en jardins...
Aimes-tu te promener dans un jardin?... respirer l'air frais du matin?... admirer la rosée sur l'herbe et les boutons en fleur?... Moment de grâce, de joie, de sérénité!
Prenons la route du temps et allons vers le jardin de Gethsémanie.
Ouvre ta Bible à Luc 22, 39-46 et lis le texte...
Puis souviens-toi d'un autre jardin, le jardin où l'homme et la femme se sont cachés. Ils ne savaient plus où ils en étaient avec Dieu.
Puis regarde le jardin qui t'entoure... le jardin de la création... le jardin de l'Église... le jardin de ton coeur... Ouvre tes yeux et regarde...
Pour prolonger ta réflexion si tu veux :
«Ce Jardin de Dieu est donc partout où le Christ est annoncé, partout où se trouve l'Eglise, partout où il y a quelqu'un qui prie. Etre en Dieu c'est être dans son Jardin, là où Dieu demeure, là où Dieu aime à se promener à la brise du soir, là où il cherche l'homme : "Où es-tu ?". A Gethsémani, Jésus vient pleurer les larmes de Dieu, il vient offrir l'angoisse et le cri passionné du Père qui a perdu son enfant. "Où es-tu ?" crie le Père. L'homme n'a pas entendu cet appel de Dieu lorsqu'il a péché dans le Jardin d'Eden, l'homme était trop occupé à son affaire, puis à gérer sa honte, son remords, il s'était coupé de l'intimité d'avec Dieu, il ne pouvait plus l'entendre. A l'appel de Dieu "où es-tu ?", Adam ne répond pas de là où il est mais du pourquoi il se cache. Non, vraiment l'homme ne sait plus écouter. Dieu ne veut pas savoir pourquoi ou comment, il veut simplement savoir où il est, que l'homme puisse poser un nom, un mot sur sa situation : "je suis là, derrière le buisson." A Gethsémani, Dieu renouvelle son appel : "où es-tu ?" Et Jésus répond pour tous les hommes. Il s'offre lui-même en réponse : "me voici, fais de moi ce qu'il te plaira." "Me voici", c'est comme dire : "je suis là !" Non pas ma volonté mais la tienne.»
Où es-tu?... Dans quel jardin?...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon commentaire :