Les activités au Carrefour Bruyère se suivent et ne se resemblent pas. Après avoir préparé les locaux situés au 34 Cathcart pour un «Portes ouvertes» le 3 mai, c'est la participation au Forum organisé par le Conseil du vieillissement d'Ottawa qui réclame notre créativité. Nous aurons l'occasion de faire connaître ainsi un peu mieux notre mission et nos activités.
Il est facile de penser que Carrefour Bruyère offre du logement, des appartements, des soins, etc. Oui, y a de quoi se confondre avec le Centre Bruyère, les Soins continus Bruyère, le Village Bruyère ! Bruyère est connu dans la région. Depuis 1845, Élisabeth Bruyère y laisse les traces de ses souliers en santé, en éducation, en social.
Pour le Carrefour Bruyère, ne cherchez pas du côté «santé» mais bien du côté «mission éducative», «croissance», «liberté», «relations», etc. Carrefour Bruyère n'offre pas de soins physiques, ni d'habitation, mais il rassemble pour d'autres motifs, il vous apprend à prendre soin de vous, corps, coeur, esprit...
- Vous aimeriez connaître un peu mieux la Parole de Dieu, et ce, de différentes façons? Carrefour Bruyère vous propose des rencontres bibliques, des Vêpres avec le partage de la Parole, l'apprentissage de textes avec le Récitatif biblique, etc.
- Vous désirez prendre le temps de mieux vous connaître, de vous intérioriser davantage, d'établir des relations? Carrefour Bruyère ouvre des voies de pardon, de confiance, de découverte de soi, etc.
- Vous rêvez de continuer à créer? Carrefour Bruyère invente avec vous quelques pas de danse, quelques mouvements gestuels, un peu d'art, un peu d'écriture, du théâtre, etc.
- Vous vous posez de nombreuses questions sur ce que la société vit de nos jours? Carrefour Bruyère vous ouvre un espace pour la réflexion, le questionnement, etc.
Dès le premier juin, la programmation pour l'automne 2012 apparaîtra sur le blogue et le site. Vous pourrez prévoir votre participation pour septembre et dès l'été faire votre inscription à une ou plusieurs activités selon vos intérêts et vos possibilités.